Faisant suite à la révoca- tion de 232 Agents de la fonction publique par l’État le 6 mars dernier, le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, Joseph Lé, reste à nouveau ouvert et attend les recours des Agents qui estiment avoir été injustement sanctionnés.
Les 232 Agents publics révoqués la semaine dernière par le Ministre de la fonction publique et de la réforme administrative peuvent encore introduire des re- cours. En effet, Joseph Lé attend à nouveau des explications. Selon son communiqué en date du 6 mars 2025, les agents qui estiment avoir été injustement sanctionnés peuvent exercer à nouveau les droits de re- cours en contactant le Conseil supé- rieur de la Fonction publique via le numéro vert 1522 (gratuit), le What- sapp au 622 00 16 16, ou par e-mail.
Ainsi, les listes des agents publics révoqués sont également disponibles sur le site web du Minfopra 𝐡𝐭𝐭𝐩://𝐰𝐰𝐰.𝐦𝐢𝐧𝐟𝐨𝐩𝐫𝐚.𝐠𝐨𝐯.𝐜𝐦 renseigne le communiqué.
Par ailleurs, la décision de révoquer les 232 Fonctionnaires a été prise après une enquête approfondie qui a révélé des cas d’absentéisme chro- nique, de fraude et de négligence dans l’exercice de leurs fonctions.
Pour le ministre, Cette mesure fait partie de la phase contentieuse de l’opération de Comptage Physique des Personnels de l’État (Coppe), qui vise à assainir les effectifs de la Fonction Publique et améliorer la qualité des services publics, confor- mément aux Hautes Directives du président de la République.
Il appelle par la suite les agents pu- blics à se conformer aux règles et aux normes de la Fonction publique et à faire preuve de professionna- lisme et de dévouement dans l’exer- cice de leurs fonctions.
Pour rappel, cette décision porte le total des Agents publics révoqués à 4.556 depuis la mise sur pied de ces mesures par l’État.
Pierre Nagtti