L’excellence de la formation en prothèses ongulaires à Yaoundé
Situé à Yaoundé, Nails School by Onglerie Leon est devenu un acteur incontour- nable de la formation aux métiers de la pose de pro- thèses ongulaires et de la beauté des mains et pieds
Depuis son lancement en 2020, Nails School by On- glerie Leon, situé au lieu-
dit Cradat à Yaoundé, s’impose comme leader de la formation en pose de faux ongles et en esthé- tique des mains et des pieds au Cameroun. Fort de plusieurs an- nées d’expérience, cet établisse- ment offre des formations qualifiantes et diplômantes, recon- nues par le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop). Avec une durée de for- mation de six mois, suivie d’une période de recyclage de deux mois, Nails School by Onglerie Leon donne aux apprenants toutes les clefs pour réussir dans le domaine de l’onglerie.
neur à accompagner ses étudiants dans toutes les démarches profes- sionnelles, y compris la recherche d’emploi ou la création de leur pro- pre activité. Le programme, qui allie théorie et pratique, couvre des techniques innovantes telles que la pose de faux ongles, l’utili- sation des stickers, les décora- tions personnalisées, ainsi que les soins des mains et pieds. « Nous formons nos apprenants à devenir des professionnels autonomes et techniques, nous leur inculquons également des notions de gestion et de relation client indispensables pour réussir dans ce métier », fait savoir Léon, encadreur et spécial- iste en esthétique depuis 5 ans.
Les apprenants témoignent
L’attrait pour cette formation ne cesse de grandir, attirant des pro- fils variés. C’est le cas de Grâce Ngono, une jeune fille de 24 ans qui a rejoint la dernière vague de formation. « Après mes études universitaires en économie, j’ai voulu me réorienter vers un métier passionnant et rentable. Le do- maine des prothèses ongulaires est en pleine expansion, et Nails School by Onglerie Leon me donne les bases solides pour me lancer ». Comme elle, Sylviane Kenfack, apprenante, a les ambi- tions d’avoir son salon. « Je suis ici parce que je veux ouvrir mon propre salon d’esthétique. Les for- mations sont très complètes et nous sommes bien encadrés. Je suis particulièrement satisfait de l’accent mis sur les nouvelles ten- dances du marché », explique-t- elle.
Un avenir prometteur pour les diplômés
Avec ses formations reconnues, Nails School by Onglerie Léon as- sure à ses diplômés un titre pro- fessionnel qui leur ouvre les portes du marché du travail dans le secteur de l’esthétique au Ca- meroun et au-delà. En plus des formations longues, l’établisse- ment propose également des pro- grammes de courte durée et des formations continues pour les pro- fessionnels souhaitant se perfec- tionner. À quelques mois du lancement d’une nouvelle vague de formation, Nails School by On- glerie Leon confirme son ambition, devenir un centre d’excellence pour tous les passionnés de l’on- glerie et de la beauté. Ce centre accueille en moyenne une ving- taine d’apprenants par an et est à sa onzième promotion.
Ange Pouamoun