samedi 24 mai 2025

Du 5 au 8 février prochains, le campus de l’Université de Yaoundé 1 accueillera la deuxième édition du camp national de jeunesse.

Cette manifestation, qui vise à rassembler les jeunes Camerounais autour de valeurs de citoyenneté,

de leadership et de développement per- sonnel, promet d’être un événement in- contournable pour les jeunes de tout le pays.

Selon les organisateurs, le camp national de jeunesse est une initiative qui vise à répondre aux besoins des jeunes Came- rounais en matière de formation, de déve- loppement personnel et de citoyenneté.

«Nous voulons offrir aux jeunes une plateforme pour qu’ils puissent se rencon-trer, partager leurs expériences et ap- prendre les uns des autres», explique M. Njiké, l’un des organisateurs de l’événe- ment.

Pendant quatre jours, les participants auront l’occasion de suivre des ateliers de formation, des conférences et des activi- tés de loisirs. Les thèmes abordés seront variés, allant de la citoyenneté et de la démocratie à l’entrepreneuriat et au déve- loppement personnel.

Les organisateurs ont également prévu des activités de loisirs, telles que des matchs de football, des concours de danse et des soirées de musique. «Nous voulons que les participants se sentent à l’aise et qu’ils puissent se divertir tout en apprenant», explique M. Njiké.

La deuxième édition du camp national de jeunesse est ouverte à tous les jeunes Camerounais âgés de 18 à 30 ans. Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne ou sur place, au campus de l’Université de Yaoundé 1. Selon les organisateurs, le

camp national de jeunesse est une initia- tive qui vise à contribuer au développe- ment du Cameroun en formant des jeunes leaders et des citoyens actifs.

«Nous croyons que les jeunes sont l’ave- nir du Cameroun et que nous devons les soutenir pour qu’ils puissent réaliser leur potentiel», explique M. Njiké.

En somme, la deuxième édition du camp national de jeunesse promet d’être un événement incontournable pour les jeunes Camerounais. Les organisateurs ont mis en place un programme riche et varié, qui devrait répondre aux besoins et aux attentes des participants.

Ornéla ZANGA

Exit mobile version