Près de 120 Professionnels du Groupe BGFIBank mènent du 28 au 31 Janvier 2025 à Douala au Cameroun, pour la 2ème fois consécutive, la 11ème édition de la Convention des Cadres Dirigeants.
Implanté dans 12 pays no- tamment : Bénin, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo Sao Tomé et Principe, Sénégal, le Groupe BGFIBank a pour tra- dition de réunir ses acteurs ma- jeurs autour d’une table, pour établir des stratégies visant à améliorer continuellement ses performances. La conférence des Cadres dirigeants s’est ap- puyée sur les 05 paliers de leur plan d’entreprise « Dynamique 2025 », avec pour objectif de dé- finir une feuille de route straté- gique et ambitieuse pour 2025. Au regard de la transformation perpétuelle du marché de ma- nière générale, il a été question de renforcer la vision collective, d’aligner les priorités et de poser les fondations des prochaines grandes avancées du Groupe.
Selon le Président□Directeur Général, Henri□Claude Oyima « Le Groupe BGFIBank est venu à Douala pour lancer les activités de la banque en 2025. Comme il est de tradition dans le Groupe, lorsque les organes délibérants de nos différentes entités ont dé- cidé du budget de l’année, je réunis tous les Cadres dirigeants pour leur donner des outils, les mécanismes, pour que l’année puisse se passer dans de bonnes conditions selon les bud- gets qui ont été arrêtés.
Cette année, l’objectif est de renforcer l’efficacité opération- nelle pour consolider les acquis du Groupe. Parce que 2025 c’est la dernière année du « Pro- gramme d’entreprise 2025 » et c’est aussi l’année qui nous per- mettra de concevoir ensemble le plan 2026□2030 ». Les résolu- tions prises devraient contribuer à porter les fruits du progrès, dès la fin de la conférence à tra- vers les acteurs des Filières Commercial, Engagements, Tré- sorerie & ALM du Groupe BGFI- Bank qui se sont également réunis en marge du meeting des cadres dirigeants.
Des filières clés considérées comme les porteuses principales de la productivité du Groupe et dont les expertises conjuguées gardent la courbe des risques et autres menaces descendante.
Cette réunion parallèle a été pri- vilégiée par rapport au risque-crédit au niveau du métier de banquier car pour le Président Directeur Général « par rapport aux objectifs du Groupe BGFI- Bank en 2025, l’efficacité opéra- tionnelle, c’est d’abord le client. Nous avons mis le client en avant pour mieux l’accompa- gner, pour mieux le servir, pour mieux prendre en compte ses besoins, ses objectifs ; pour que le financement de nos écono- mies soit mis en avant ». Les 3 000 Collaborateurs du Groupe BGFIBank dans les 12 pays au travers de fortes marques dans les métiers de la Banque com- merciale, la Banque de Finance- ment des entreprises, la Banque Privée et Gestion d’actifs et les Services Financiers Spécialisés et Assurances vont ainsi rece- voir de leurs dirigeants, les en- seignements□clés et perspectives du bilan 2024 ; les mécanismes de renforcement de la performance du Groupe BGFI- Bank entre□autres éléments porteurs du Plan d’Action du Groupe BGFIBank en 2025.